Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-10T10:28:49+01:00

Petit traité de l'utilité du maternage, ou comment avoir des outils pour survivre!

Publié par

En dehors de prendre soin de mes trois garçons, de tenir à bout de bras une maison en ruine, de confectionner pour une ribambelle de bibous et de lire tout un tas de choses utiles ou inutiles sur la toile, je suis fan de séries en tous genres.
La dernière en date: The Walking Dead. Il faut savoir qu'à la base, The Walking Dead est une série de bandes dessinées américaines (17 volumes au total) créée par Robert Kirkman et Tony Moore. Tout de suite, ça fait un peu plus sérieux.Le scénario de base est très simple: une épidémie d'origine inconnue a frappée la Terre, contaminant les humains et les transformant en zombies. Un groupe de personnes plus ou moins dirigé par un ancien policier tente de survivre et de se recréer un semblant de vie.

Je suis certaine qu'à ce stade de mon article, vous vous demandez quel peut bien être le rapport avec le maternage. C'est trèèèèès simple!
Comme je suis dotée d'une imagination débordante, depuis que je regarde cette série j'essaye d'élaborer un plan au cas où nous serions confrontés à ce genre de situation. On n'est jamais trop prudent, et puis on rigole, on rigole, mais ces trucs là, ça n'arrive pas qu'aux autres hein! Et bien figurez-vous que j'en ai conclu que grâce au maternage, toute ma smala aurait une bonne chance de s'en sortir. Et comme je ne suis pas chienne, je vais vous filer ici mes tuyaux, vous allez vite comprendre!

- l'allaitement: un monde envahi de zombies, c'est bien sûr un monde sans supermarchés ni pharmacies. Bien sûr, il reste deux ou trois bricoles qui n'ont pas encore été pillées, mais aller faire ses courses en devant zigouiller des morts vivants, non merci. D'abord les courses pénibles je ne les fais plus grâce au drive, ce n'est pas une fois en galère avec des zombies qui veulent nous bouffer que je vais m'y remettre.
Donc merci l'allaitement, qui va continuer à nourrir le petit dernier, et sûrement à un moment donné dépanner les plus grands quand la chasse à l'écureuil ou au ragondin aura été mauvaise.

- les couches lavables: même topo que pour le lait, le monde sera (enfin) débarrassé des Pamprouts!! Donc, bibi avec ses couches lavables dans le sac de survie n'aura pas de soucis d'incontinence à gérer. Il faudra juste se trouver un petit coin avec une rivière, et penser à un savon détachant au fiel ou deux au moment de notre fuite. Par contre, on devra renoncer aux feuillets de protection, beurk! D'où ma bonne résolution dès à présent de ne plus râler après le papa qui l'oublie systématiquement une fois sur deux, et qui n'est jamais là au moment du change. Ca me préparera en douceur!

- le portage: l'in-con-tour-na-ble!! Vous vous voyez fuir à travers la forêt avec votre poussette ou le cosy à bout de bras? Impossible! Alors que moi, avec mon écharpe fétiche, trop fastoche, les doigts dans le pif! Je sais que j'en suis capable quand je course le deuxième qui n'écoute rien alors que j'ai le troisième en portage. Donc ce sera à mon avis l'élément clef de notre survie.
Je pense prévoir en plus un sling pour les siestes difficiles, un préformé pour le papa et un toddler pour le grand. En sachant que le grand devra quand même très vite apprendre à courir de lui-même, mais ça viendra au fur et à mesure, je ne m'inquiète pas pour ce détail.

- la diversification menée par l'enfant: le must aussi, puisqu'en mode survie, pas d'électricité, donc exit le Babycook. Titou sera déjà capable de grignoter des baies sauvages, de ronger un os de lapin ou de sucer des feuilles d'arbres (confirmé ce week-end à la campagne!).

- le cododo: les pieds dans le nez, les gratouillis en pleine nuit, le tirage de cheveux, ça fait 5 ans qu'on pratique, on est rodé! Encore une fois, à l'aise la famille L. pour dormir blottis les uns contre les autres et même les uns sur les autres, on a déjà expérimenté aussi!

Enfin:

- la communication bienveillante et l'éducation non violente: dans ce monde de brutes, nos enfants auront plus que jamais besoin d'amour et de douceur. On ne sera que plus forts pour nous protéger les uns et les autres, et unir nos forces pour trucider les affreux zombies. Et puis, avec ces belles valeurs, tous les espoirs seront permis non? :-)

Vous aussi vous avez des tuyaux pour qu'on s'en sorte? Aller, partagez en commentaire!




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
j'adore :-) et c telement vrai ;-)....je serai bien dans la M***** en cas d'attaque de zombi ;-)
Répondre
K
Hihi c'est rigolo, je m'étais dit la même chose sur la série "Lost" : portage, allaitement et cododo, je trouvais débile que la fille qui venait d'accoucher mette son petit dans un berceau alors qu'ils sont dans un lieu entouré de dangers... Quant à l'accouchement version "Allongez-vous sur le dos, soufflez, soufflez" dans la jungle, un bon vieux ANA et hop, le bébé est pris dans ses bras par la maman :)
Répondre
H
Exactement comme toi pour Lost ! Je m'énervais toute seule devant ma télé :)
S
Je n'ai pas de tuyau, mais juste des félicitations pour ce billet très bien écrit ! Tu m'as presque donné envie de regarder cette série, mais moi je voudrais voir la version "la famille L. contre les walking dead" ! Beaucoup plus drôle à mon avis que la version originale ;D Biz
Répondre
H
Excellent ce billet !! Voilà qui met de bonne humeur ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog